Pour qui?


Je viens de te lire Guillaume.   Tu t’inquiètes au sujet de ton lectorat.  Cela m’arrive à moi aussi.  Puis, je m’suis posé la question : mais pourquoi est-ce que j’fais ça?  Pourquoi est-ce que j’écris, que je vérifie si on me lit?   Pourquoi est-ce que j’m’inquiète de plaire ou non à des inconnus?  Pourquoi certains, devenus ce que je croyais être des amis, sont désormais silencieux ou disparus?  Je m’ennuie d’eux.   Pourquoi est-ce que je maintiens cette page?

D’abord, j’ai voulu créer une tribune où mes consœurs et confrères auraient la chance d’évacuer leurs frustrations et émettre leurs opinions.  Prof au prof c’était moi.   J’ai trouvé tordu de me créer un personnage plus ou moins éloigné de moi, afin d’éviter d’être reconnu.    Puis un de mes confrères me parle de Prof Solitaire.  J’ai d’abord commenté en tant que Naphtaline, puis j’ai ressenti le besoin de parler en mon nom.  Loulou a donc créé On Xclutpas la personne qui parle.  Loulou tripait sur certains sujets abordés par PS.   Je pouvais enfin exploiter mon côté geek.  J’exultais presque.  Les pitounes m’agaçaient, mais les échanges, c’est là l’affaire Guillaume, les échanges, donc, étaient nourrissants.

Je suis entourée de personnes intéressantes, très intéressantes même.   Mais, il m’est apparu que l’anonymat permettait, en tout cas à moi, un dévoilement que je transmets partiellement et que je dirige de manière différente à travers les gens qui m’entourent.  Ici, au contraire, c’est tout moi je dirais même tous les moi(s) qui font ce que je suis.   Passionnée, superficielle, allumée, niaiseuse, enflammée, imparfaite, indignée, curieuse…

Anyway…

Faque, je vais, de ce pas, regarder mes statistiques, tout comme toi, puis je retourne à ma routine.  J’aimais bien juxtaposer ces deux mots.

Ciao!

Commentaires

  1. Oh merci! Ma réponse à ta réponse:

    http://vraiefiction.blogspot.co.uk/2013/04/un-mot-dencouragement-de-la-blogosphere.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon tour, cher frère de clavier, de te transmettre mon appréciation. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui prennent le temps de voir ce que l'on a à dire. Nous sommes lus, reconnus. C’n’est pas rien!
      Merci à toi.

      Supprimer
  2. "Pourquoi certains, devenus ce que je croyais être des amis, sont désormais silencieux ou disparus?"

    Ça doit être mon côté parano, mais je me sens un toutipeu visé...

    Je viens te lire périodiquement Loulou, mais c'est vrai que je fais ça en silence depuis un tiboutt...

    Le temps passe, les gens changent, ainsi tourne la roue du monde...

    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les onomatopées me manquent.
      Ce n’est pas de la parano mais plutôt une grande confiance qui fait en sorte que tu te reconnaisses lorsque que le terme ami est évoqué. En tout cas j’espère que c’est celui-là plutôt que le mot disparu. Comme je le disais à Guillaume, j’aime les échanges. J’ai remarqué que je supporte mieux les critiques venant de vous. Et ça s'adonne que dans la vraie vie itou. Je peux prendre la distance qui est nécessaire à analyser, relativiser. Je me demande presque, même, si cela ne m’a pas fait grandir. Je suis vraiment contente que tu sois toujours là, Yves.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés